Des conseils au poil pour un super pelage !

In Chien, Entretien, Non classifié(e)
vacht hond

Prendre soin du pelage de son chien 

Votre chien à le poil terne ou gras ? Pire, il perd ses poils partout ! Happy Best Friends réunit pour vous et votre chien ses astuces ‘beauté’ dans cet article. Vous y découvrirez 5 conseils pour rendre le pelage de votre boule de poils brillant et sain !

1.Brossez-le régulièrement

Il est très important d’habituer votre jeune chiot au brossage. En le brossant, vous limitez les pertes de poils dans la maison.

Astuce
Il existe différents types de brosses. Assurez-vous que celle que vous avez en votre possession est bien appropriée aux poils de votre chien avant de l’utiliser.

2. Donnez-lui une alimentation adaptée et saine

Une perte de poils excessive chez votre chien peut indiquer que votre chien a développé une intolérance à sa nourriture. Essayez de changer progressivement son alimentation. Le mieux dans ce cas est d’opter pour une alimentation naturelle.

Attention, ne changez pas brusquement son alimentation. Introduisez sa nouvelle nourriture en petite quantité. Augmentez celle-ci de jour en jour et diminuez le ratio de l’ancienne jusqu’à ce que sa gamelle soit remplie des aliments naturels.

3. Ne le lavez pas trop souvent

L’abus de shampoing – même spécialisé – est vivement déconseillé. En effet, l’utilisation fréquente peut générer un surplus de sébum et rendre ses poils très gras.

4. Faites attention aux parasites

Leur présence et piqûre peut fortement abîmer la peau de votre chien, sans oublier les réactions allergiques qui y sont liées.

5. Soins spéciaux

Si tout ceci n’est pas suffisant, il existe également des produits vitaminés spécialement élaborés pour le bien-être de la peau des animaux.

Attention: Qui dit chien, dit inévitablement perte de poils ! Mais faites attention, s’il les perds de manière excessive même en dehors des mues saisonnières ou des périodes de gestation, il est fort probable que votre compagnon ne soit pas en si bonne santé… Consultez votre vétérinaire en cas de doute.

Ces articles devraient vous intéresser

chien mangeant des fruits

Comment cuisiner soi-même pour son chien

Avoir un chien c’est bien, avoir un chien en pleine santé c’est mieux ! En tant que maître

lire plus ...

Mon chien est obèse, que faire ?

Votre chien est un peu rondouillet ? Saviez-vous qu’un chien obèse vit, en moyenne, 2 ans de moins qu’un

lire plus ...

4 points essentiels oubliés lors de l’acquisition de votre chien

Ça y est, votre grand projet d'adoption est enfin arrivé et vous vous demandez comment bien démarrer avec

lire plus ...

Mobile Sliding Menu