Comment bien choisir son assurance pour chien ?

In Chien, Non classifié(e), Santé, Vivre ensemble
Assurer son chien

Les frais de vétérinaire représentent une partie importante du budget lié à votre animal de compagnie. Vous ne le savez peut-être pas mais, comme vous, votre animal peut bénéficier d’une mutuelle qui couvrira une partie de ses frais médicaux.

Avantages d’une assurance pour chien

Votre assurance familiale ne couvre en général que la responsabilité civile. Vous êtes donc couvert en cas de dommage causé à des tiers par votre animal mais vous devrez assumer seul les frais en cas d’accident ou de maladie chez votre chien.

En assurant votre chien, vous pourrez contrôler le budget lié aux frais de santé de votre animal. Vous n’aurez jamais à choisir entre votre portefeuille et sa santé. Vous lui offrez donc la garantie de pouvoir bénéficier des meilleurs traitements quoi qu’il arrive.

Tarifs

Il existe différents types de formule d’assurance. Ces formules peuvent varier en fonction de l’âge, la race, la santé et la situation de votre chien. De nombreuses compagnies vous permettent de calculer gratuitement votre devis personnalisé en ligne. Vous obtiendrez plusieurs offres selon l’étendue de la garantie.

Nous vous conseillons de prendre une formule complète qui vous couvre en cas de maladie, d’accident ou de chirurgie.

Habituellement, les compagnies présentent 3 tarifs : économique, intermédiaire, premium. Comptez entre 10 et 20 euros par mois pour une couverture basique ou intermédiaire et jusqu’à 35 euros par mois pour des formules plus premium.

Bon à savoir : un délai d’attente

Une fois le contrat d’assurance signé, il faut encore attendre un certain délai pour que la souscription soit réellement effective. Ce délai d’attente peut prendre 7 à 180 jours selon les contrats.

Conditions de souscription

Vérifiez que votre chien remplit bien les conditions pour souscrire à une assurance.

Il doit :

  • Avoir entre 3 mois et 5-10 ans (L’âge maximum varie fortement d’une assurance à l’autre)
  • Être identifiable par une puce électronique ou un tatouage.
  • Être vacciné contre le coryza, le typhus, la leucose et la rage
  • Avoir été examiné lors d’un contrôle médical

Le saviez-vous ?

Durant la vie de son chien, le propriétaire d’un Berger allemand dépensera en moyenne jusqu’à 3000€ rien qu’en soins préventifs (vaccination, stérilisation, vermifuge).

 

Ces articles devraient vous intéresser

garder chien

4 solutions pour faire garder votre chien cet été

Vous avez prévu de partir en vacances, en week-end ou de vous absenter une longue journée mais vous avez

lire plus ...
trousse-secours-chien

Ce geste simple pourra sauver la vie de votre chien

Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres ! C’est pourquoi prévoir une trousse de secours pour votre chien est un geste

lire plus ...
Protéger chien chaleur

Forte chaleur : comment protéger son chien ?

Il est vrai que la Belgique est réputée pour ses nombreuses « draches » et les températures un tantinet frisquettes. Mais

lire plus ...

Mobile Sliding Menu