De plus en plus de propriétaires de chiens décident de prendre une assurance santé pour leur animal. En Suède 80% des animaux de compagnie sont couverts par une assurance santé !
Le principe est le même que pour vous : en cas de soucis, les frais médicaux sont remboursés.
Des maladies fréquentes
Votre chien n’est pas à l’abri des accidents et maladies !
Les maladies de chiens les plus fréquentes recensées par les vétérinaires comptent l’otite, les allergies, les infections de peau, les problèmes urinaires et le cancer … D’ailleurs, nos amis à 4 pattes ont 34 fois plus de risque que nous de développer un cancer de la peau.
Des soins de plus en plus coûteux
La médecine vétérinaire a énormément progressé ces dernières années. Les chiens peuvent aujourd’hui bénéficier de nombreux traitements auparavant réservés aux humains. Un chien peut désormais subir une transplantation ou même un traitement à base de cellules souches.
Ces avancées rendent les frais de santé de plus en plus coûteux.
Quelques exemples !
Une morsure de patte peut vous coûter jusqu’à 350€ et l’ablation d’un kyste s’élève en moyenne à 200 €.
Les avantages d’une assurance pour chien
Votre assurance familiale ne couvre en général que la responsabilité civile. Vous êtes donc couvert en cas de dommage causé à des tiers par votre animal mais vous devrez assumer seul les frais en cas d’accident ou de maladie chez votre chien.
En assurant votre chien, vous pourrez contrôler le budget lié aux frais de santé de votre animal. Vous n’aurez jamais à choisir entre votre portefeuille et sa santé. Vous lui offrez donc la garantie de bénéficier des meilleurs traitements quoi qu’il arrive.
Rendez-vous sur « L’assurance pour chien, tout ce qu’il faut savoir ! » pour découvrir comment assurer votre chien et à quel prix…