L’assurance pour chien, tout ce qu’il faut savoir…

In Chien, Non classifié(e), Santé, Vivre ensemble

Élever un animal signifie accepter certaines responsabilités… Nous n’en avons pas tous conscience mais comme pour nous, en cas de maladie ou d’accident, votre chien aura besoin de soins qui impliquent parfois des dépenses imprévues et très coûteuses.

Exemple : Une patte cassée peut vous coûter au minimum 500 €.

Une assurance pour chien peut s’avérer être la solution !

Comment ça marche ?

Il existe différents types de formule d’assurance. Ces formules peuvent varier en fonction de l’âge, la race, la santé et la situation de votre chien. De nombreuses compagnies vous permettent de calculer gratuitement votre devis personnalisé en ligne. Vous obtiendrez plusieurs offres selon l’étendue de la garantie.

Combien ça coûte ?

Le prix de l’assurance pour votre chien dépend de plusieurs variables dont son âge : plus il est vieux et plus l’assurer coûte cher. C’est pourquoi, un nombre croissant de propriétaires de chiens prennent une assurance dès leur plus jeune âge !  Certaines assurances remboursent jusqu’à 3500€ de soins par an.

Habituellement, les compagnies présentent 3 tarifs : économique, intermédiaire, premium. Comptez entre 10 et 20 euros par mois pour une couverture basique ou intermédiaire et jusqu’à 35 euros par mois pour des formules plus premium. Nous vous conseillons de prendre une formule complète qui vous couvre en cas de maladie, d’accident ou de chirurgie.

Il existe des simulateurs pour calculer des devis personnalisés !

Les vaccins sont-ils pris en charge par l’assurance ?

Les vaccins ne sont pas pris en compte car il s’agit d’une dépense régulière. Certaines compagnies proposent d’assurer les vaccins, mais attention ! Elles facturent une provision souvent plus chère que le prix du vaccin. L’opération n’est pas rentable, nous vous conseillons donc de ne pas opter pour ce type d’assurance.

Bon à savoir : un délai d’attente

Une fois le contrat d’assurance signé, il faut encore attendre un certain délai pour que la souscription soit réellement effective. Ce délai d’attente peut prendre 7 à 180 jours selon les contrats.

Conditions de souscription

Vérifiez que votre chien remplit bien les conditions pour souscrire à une assurance.

Il doit :

  • Avoir entre 3 mois et 5-10 ans (L’âge maximum varie fortement d’une assurance à l’autre)
  • Être identifiable par une puce électronique ou un tatouage.
  • Être vacciné contre le coryza, le typhus, la leucose et la rage
  • Avoir été examiné lors d’un contrôle médical

Bon plan : Rendez-vous sur www.dogofriends.be/coronadirect vous pourrez calculer le prix de votre assurance en 2 min et vous recevrez en plus 10% de réduction sur le prix proposé par l’assureur.

 

corona direction assurance pour chien

Ces articles devraient vous intéresser

4 points essentiels oubliés lors de l’acquisition de votre chien

Ça y est, votre grand projet d'adoption est enfin arrivé et vous vous demandez comment bien démarrer avec

lire plus ...

Le chien en entreprise

Un peu d’histoire… Le chien est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'Homme pour la chasse et la protection

lire plus ...
Dominer son chien ?

Halte aux idées reçues : Je dois dominer mon chien

Votre éducateur vous a dit que votre chien est dominant et qu'il n'y a rien à faire ?

lire plus ...

Mobile Sliding Menu