fbpx

5 idées de cadeaux pour votre chien pour la Saint-Valentin

In Chien, Vivre ensemble

C’est bientôt la Saint-Valentin, l’occasion de montrer à votre moitié que vous l’aimez. Mais il y a quelqu’un d’autre qui mérite également votre attention. Votre chien !  Il vous aime énormément et vous l’aimez aussi. Alors pourquoi ne pas lui prouver en lui faisant plaisir en ce jour de la Saint-Valentin ?

Pour vous, nous avons établi une liste de quelques cadeaux que vous pourriez offrir à votre boule de poils pour lui témoigner tout votre amour.

1. Des friandises saines et faites-maison

Tous les chiens aiment recevoir une friandise. Que ce soit des biscuits ou un os à ronger, votre petite bête appréciera cette petite attention. Mais ne serait-il pas encore plus heureux avec des snacks préparés par vos soins ? Prenez le temps de lui préparer des biscuits sains, il vous en sera très reconnaissant. Cependant, faites attention à bien choisir la recette. Certains aliments sont dangereux pour les chiens. Demandez conseil à votre vétérinaire si vous avez des doutes.

En manque d’inspiration pour trouver une recette ? Voici une recette très simple à réaliser pour le gâter.

2. Un nouveau jouet high-tech

Votre compagnon sera ravi d’avoir un nouveau jouet, mais il le sera encore plus si celui-ci change de ceux qu’il a déjà. Pour cela, pensez aux jouets intelligents. Ils permettront à votre chien de s’amuser tout en le faisant réfléchir. Il en existe de toutes sortes et adaptés aux caractéristiques de votre ami à quatre pattes. N’hésitez pas à bien vous renseigner pour choisir LE jouet qui lui fera le plus plaisir.

3. Un parcours canicross pour un moment de complicité

Quoi de mieux comme cadeau pour votre chien qu’un moment à partager avec vous tout en se défoulant ? Alors si vous êtes sportif et que votre chien l’est aussi, le canicross sera parfait pour vous ! Ce sport vous permettra de vous dépenser ainsi que votre chien tout en augmentant la complicité que vous avez tous les deux.

Et si l’expérience est positive, vous pourrez recommencer autant de fois que vous le souhaiterez !

4. Une après-midi détente à la piscine

Votre chien bouge beaucoup ? Il est en permanence en demande de promenade ? Pourquoi ne pas lui proposez une activité physique qui change ? Comme la piscine par exemple. Au Dog Center de Charleroi, il est possible de profiter d’une piscine privatisée pour son chien et soi-même. Un bon moyen de renforcer les liens avec votre toutou tout en lui faisant faire de l’exercice.

5. Une séance de massage spéciale chien

Votre chien est tendu, stressé ou a des douleurs dans le corps ? Emmenez-le se faire masser ! Rien de tel qu’un bon massage pour se détendre et se sentir apaisé. Il existe en Belgique des masseurs canins qui feront tout pour que votre boule de poils ressorte détendue et avec un regain d’énergie. Et votre bête vous en remerciera !

 

Vous avez maintenant des idées de cadeaux pour vos chiens. Prenez votre temps pour réfléchir au meilleur cadeau pour votre bête. Car au fond, ne voulons-nous pas tous le meilleur pour nos boules de poils ? 😊

Bonne Saint-Valentin à tous !

 

Ces articles devraient vous intéresser

Ils ont testé le BLACK+DECKER et nous partagent leur avis !

Un chien ça perd ses poils, on le sait. Mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit

lire plus ...
Goede bezoek bij de dierenarts

10 conseils pour une bonne visite chez le vétérinaire

Vous venez d’adopter un chiot ou un chien ? Alors l’étape de la première visite chez le vétérinaire est indispensable.

lire plus ...

7 façons de vous assurer que votre chien est en bonne santé

Comment savoir quand votre chien ne va pas bien ? Votre boule de poils ne peut malheureusement pas vous

lire plus ...

Mobile Sliding Menu