Gâtez votre chien avec ces délicieux biscuits maison

In Alimentation, Chien, Non classifié(e), Vivre ensemble

Nous le savons, vous adorez gâter votre compagnon à 4 pattes. Nous avons aussi qu’il est compliqué de faire un choix parmi les nombreuses friandises pour chiens disponibles en magasin et encore plus de connaitre leur composition exacte. Alors pourquoi ne pas faire vous-même ses biscuits ?

Il est tout à fait possible de cuisiner des biscuits pour chien à la maison et sans trop dépenser d’argent. Il existe des recettes simples, qui permettent à ceux d’entre vous qui ne sont pas des cordons bleus de chouchouter aussi leur toutou.

La recette que l’on vous propose aujourd’hui est un biscuit au beurre de cacahuète, que les chiens adorent. Ces biscuits contiennent également de l’Oméga 3, ce qui rend le poil de votre chien plus sain et plus fort.

Pour cette recette, évitez le beurre de cacahuète industriel qui contient souvent des produits nocifs. Utilisez de préférence des beurres de cacahuète biologiques ou faites le vous-même.

Ingrédients

  • 260 g de farine
  • 90 g de flocons d’avoine
  • 240 ml de beurre de cacahuète
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • ½ cuillère à soupe d’huile de poisson
  • 360 ml d’eau

Préparation des biscuits

Préchauffez le four à 175°C.

Mélangez la farine et les flocons d’avoine dans un grand récipient. Ajoutez 240 ml d’eau et mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuète, le miel et l’huile de poisson. Versez le reste de l’eau petit à petit, tout en continuant de remuer.

Étalez votre pâte et découpez des formes. Placez-les sur votre plaque et laissez cuire durant 40 minutes. Laissez les biscuits refroidir avant de les servir à votre chien.

N’oubliez pas que les friandises sont à consommer avec modération, en complément de l’alimentation traditionnelle de votre chien. Suivez l’évolution de son poids et n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire en cas de doute.

 

 

Ces articles devraient vous intéresser

cocker

5 conseils pour réduire vos frais de vétérinaire 

La relation qui vous unit à votre fidèle boule de poils n’a pas de prix sauf quand il s’agit

lire plus ...
chien-difficile

Mon chien fait la fine bouche

« Mon chien est difficile » ; « Mon chien fait la fine bouche » ; « Mon chien ne mange pas bien » ; « J’ai tout

lire plus ...
Chien qui montre les dents

Halte aux idées reçues : Un chien qui mord est un chien méchant

Combien de fois avez-vous entendu: "Ce chien est méchant! Il a déjà mordu!"? Il est courant de lier

lire plus ...

Mobile Sliding Menu