Comment choisir la meilleure friandise pour son chien ?

In Alimentation, Chien, Non classifié(e)
Hond snack

Il n’est pas toujours évident de choisir une friandise à la fois saine et appétissante pour son chien. Comment faire face au large choix qui s’offre à vous dans les rayons ?

1. Regardez la composition

Privilégiez les friandises composées majoritairement de viande et riches en fibres. Vérifiez bien avant de choisir car la plupart d’entre-elles contiennent beaucoup de graisses et de lipides mais très peu de protéines.

2. Faites vos propres friandises maison

Il est possible de préparer vous-même les friandises de votre chien. Avec un avantage non négligeable : vous saurez ce qu’il y a dedans ! Attention, ça ne veut pas dire que vous pouvez y mettre n’importe quoi. Tout ce que nous mangeons n’est pas forcément bon pour votre chien ! Pour utiliser les bons ingrédients, dans de bonnes proportions, aidez-vous de recettes spécialement conçues pour nos amis à 4 pattes.

 Astuce
Des aliments tels que les carottes, les haricots verts et les brocolis lui conviennent parfaitement car ils sont riches en fibres et pauvres en calories. Essayez donc de remplacer les friandises industrielles par des petits morceaux de ces légumes crus de temps en temps.

3. Pas d’abus

Vous éprouvez des difficultés à résister aux yeux doux de votre chien ? Certes, c’est compliqué, mais soyez fort ! Ne lui donnez pas trop de friandises. Votre chien ne doit pas accumuler trop de calories pendant une journée.  Consultez votre vétérinaire pour savoir quelle quantité ne pas dépasser.

Faites le plein de conseils

Ces articles devraient vous intéresser

chien mangeant des fruits

Comment cuisiner soi-même pour son chien

Avoir un chien c’est bien, avoir un chien en pleine santé c’est mieux ! En tant que maître

lire plus ...

Mon chien est obèse, que faire ?

Votre chien est un peu rondouillet ? Saviez-vous qu’un chien obèse vit, en moyenne, 2 ans de moins qu’un

lire plus ...

4 points essentiels oubliés lors de l’acquisition de votre chien

Ça y est, votre grand projet d'adoption est enfin arrivé et vous vous demandez comment bien démarrer avec

lire plus ...

Mobile Sliding Menu