5 conseils pour réduire vos frais de vétérinaire 

In Chien, Entretien, Santé
cocker

La relation qui vous unit à votre fidèle boule de poils n’a pas de prix sauf quand il s’agit de venir en visite chez le vétérinaire. Des rendez-vous souvent appréhendés car souvent coûteux. Une vermifugation à 20 euros peut vous sembler peu couteuse par rapport à des séances de radiothérapie ou des actes chirurgicaux qui peuvent coûter jusqu’à 1500 euros. Dans cet article, nous partageons nos astuces pour réduire les coûts des soins de votre chien !

 

1. Traitez-le contre les parasites

De nombreux propriétaires négligent ou sont mal informés par rapport à la vermifugation de leur chien. Ne pas traiter votre chien contre les parasites c’est laisser la possibilité d’apparition de maladies qui ne sont pas sans risques pour le maître et encore moins pour le chien.

Pensez-donc à vermifuger votre chien régulièrement tous les mois jusqu’à ses 6 mois et ensuite tous les 3 mois. En prenant soin de votre chien de la sorte vous lui éviterez des problèmes digestifs et dermatologiques. Si vous êtes de nature distraite, n’hésitez pas à vous inscrire sur dogofriends.be, vous recevrez des rappels de vaccins sur-mesure pour votre chien. Il vaut mieux prévenir que guérir !

 

2. Optez pour une alimentation de qualité

La santé du chien passe principalement par son alimentation. Nombreux sont les maîtres qui optent pour la facilité en remplissant la gamelle de leur toutou avec des croquettes. Cependant, cette option est loin d’être idéale pour votre chien car l’ingestion de croquettes contribue à affaiblir son système immunitaire. Une gamelle remplie d’ingrédients frais offrira à votre animal une alimentation équilibrée et lui permettra de vivre plus longtemps. Il vous est possible d’en préparer vous-même en vous renseignant auprès d’un vétérinaire nutritionniste ou si vous n’avez pas le temps ni les connaissances, certains services se chargent de préparer des plats frais à votre chien.

 

3. Maintenez une activité physique constante 

Promener quotidiennement votre boule de poils permettra à votre chien d’éviter d’être en surpoids et dès lors d’avoir du diabète et troubles cardiovasculaires. C’est également bénéfique pour le moral : vous construisez votre relation avec votre chien en l’emmenant avec vous. Maintenez l’activité physique de votre chien au top afin de vous assurer de son bien-être.

 

4.  Assurez votre chien

Aucun animal ne peut échapper à quelques soucis de santé, que ce soit une patte cassée ou une maladie grave, cela peut vite faire mal au portefeuille. Afin de vivre le quotidien en toute quiétude, il vous est possible de souscrire à une assurance pour votre chien. En cas de bobos, moins de frais de véto !

 

Bon plan: les membres dogofriends bénéficient de 10% de réduction  sur leur offre d’assurance

 

5. Sécurisez votre maison et jardin

 

Une maison sécurisée est une maison où votre chien peut se promener en toute quiétude et où vous ne devrez pas le suivre à la trace craignant qu’il fasse une bêtise en dévorant votre paquet de cookies au chocolat ou en déchiquetant une de vos plantes préférées.

 

Il est recommandé de baliser votre jardin afin d’éviter qu’un chien fugueur n’aille sur la route et se fasse renverser. En cas d’un malheureux accident, cela nécessiterait des séances de rééducation chez le vétérinaire dont les frais peuvent s’élever à plus de 1000 euros. Vous éviterez ainsi de nombreux soucis ainsi que des trous dans le portefeuille.

 

Ces articles devraient vous intéresser

chien-difficile

Mon chien fait la fine bouche

« Mon chien est difficile » ; « Mon chien fait la fine bouche » ; « Mon chien ne mange pas bien » ; « J’ai tout

lire plus ...
Chien qui montre les dents

Halte aux idées reçues : Un chien qui mord est un chien méchant

Combien de fois avez-vous entendu: "Ce chien est méchant! Il a déjà mordu!"? Il est courant de lier

lire plus ...
chien mangeant des fruits

Comment cuisiner soi-même pour son chien

Avoir un chien c’est bien, avoir un chien en pleine santé c’est mieux ! En tant que maître

lire plus ...

Mobile Sliding Menu