7 bienfaits des repas frais pour chien

In Alimentation, Chien, Non classifié(e), Santé
rations ménagères pour chien

Au cours de ces dernières décennies, notre approche de l’alimentation a fortement évolué. Nous sommes aujourd’hui tous conscients de l’importance d’une bonne alimentation sur la santé. Pourtant, nos chiens mangent encore une alimentation industrielle à la composition douteuse.

Voici quelques -uns des bienfaits que vous pouvez observer lorsque vous nourrissez votre chien avec une vraie alimentation saine.

1. Une gamelle plus transparente

Avec des plats frais, vous pourrez facilement contrôler ce que contient la gamelle de votre fidèle compagnon. Fini les croquettes aux compositions obscures et ingrédients inconnus. L’alimentation naturelle vous permet d’évaluer directement la quantité de viande ou d’aliments frais utilisés dans la gamelle de votre chien.

2. Un système immunitaire renforcé

Des plats frais permettent de renforcer le système immunitaire de votre chien. Les protéines et antioxydants présents dans les aliments naturels aident votre boule de poils à combattre les maladies et infections. Une nourriture fraîche permet également à votre chien de retrouver sa vitalité. Même les chiens plus âgés regagnent une certaine mobilité en passant à une alimentation naturelle.

Les croquettes, cuites à très hautes températures, perdent la quasi-totalité de leurs nutriments, et ainsi perdent leurs propriétés régénératrices.

3. Une meilleure digestion

Le système digestif de votre chien n’est pas conçu pour ingérer la plupart des ingrédients présents dans les croquettes. Ces nutriments non-digérés, sont donc éliminés par votre chien. En choisissant une alimentation naturelle, particulièrement digeste, la quantité et la taille de ses selles sont fortement diminuées.

4. Un poil plus doux et plus brillant

Un pelage en meilleur santé, c’est surtout des câlins plus doux !

Beaucoup de chiens souffrent de problèmes de peau : démangeaisons, éruptions cutanées, peau sèche, etc. Ceux-ci peuvent aller jusqu’à provoquer des allergies chez les propriétaires. La cause principale ? Son alimentation ! Une solution simple est donc de changer son alimentation.

5. Un plaisir de manger retrouvé

Les industriels rajoutent des exhausteurs de goût et appétents pour allécher votre boule de poils. Avec une alimentation naturelle, les ingrédients gardent toute leur saveur. Plu besoin d’appétent, vous régalez votre chien tout en prenant soin de sa santé.

6. Une alimentation sans additifs

Un vrai régime alimentaire naturel ne contient ni conservateur, ni appétent. Toutes les transformations que subissent les croquettes pour chien sont des pratiques courantes des industriels pour conserver les croquettes plus longtemps ou les rendre plus appétissantes aux yeux des humains.

7. Une espérance de vie plus longue

Les études le prouvent ! Une alimentation naturelle augmente l’espérance de vie de nos fidèles compagnons de 3 ans. Elle aide entre autres à maintenir un poids idéal et à réduire les problèmes de santé !

Le saviez-vous ? 

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner vous-même, il existe des services qui proposent des plats frais spécialement conçus pour les besoins de votre chien. Faites le test vous-même, composez son programme personnalisé sur www.lacuisinedelola.be.

Sa santé passe aussi par sa gamelle  🙂

 

Ces articles devraient vous intéresser

Comparatif d'assurances pour chien

Quelle assurance choisir pour votre chien ? Comparatif des principales offres en Belgique

Vous voulez le meilleur pour votre chien et c’est normal ! Cela comprend bien sûr aussi les meilleurs soins. En

lire plus ...

Votre chien perd ses poils ? Le BLACK+DECKER 2en1 smart tech™ a été testé pour vous !

Il y a plus d'un mois Olivia, Tamara, Liesbeth et Dominique remportaient un aspirateur balai BLACK+DECKER 2en1 smart tech™

lire plus ...
cocker

5 conseils pour réduire vos frais de vétérinaire 

La relation qui vous unit à votre fidèle boule de poils n’a pas de prix sauf quand il s’agit

lire plus ...

Mobile Sliding Menu