Dresser son chiot : 3 ordres essentiels à lui apprendre

In Chien, Education, Non classifié(e)
Happy Best Friends - hond basiscomando

Le dressage de votre chiot est une étape très importante pour gagner le respect mutuel, commencez dès son arrivée à la maison. En établissant des règles claires et faciles à comprendre, vous permettrez à votre chiot d’être plus heureux en trouvant sa place au sein de la famille. Happy Best Friends vous donne des conseils pour apprendre les trois ordres essentiels à votre chiot.

Au pied

Cet ordre est essentiel pour le dressage du chiot car il est important que votre boule de poils puisse revenir vers vous quelle que soit la situation. Demandez à un ami de tenir votre chiot à quelques mètres de vous. Appelez-le par son nom, suivi de l’ordre « au pied ! ». Encouragez-le à s’approcher de vous en utilisant un ton chaleureux, et récompensez-le.

Assis

Cet ordre va vous permettre de contrôler votre chien. Montrez-lui une friandise au niveau de son museau. Une fois qu’il l’aura vue, montez doucement la friandise au niveau de sa tête. Il va alors s’asseoir naturellement. Associez ce mouvement au mot « assis » et récompensez-le. À partir d’un moment il associera le mot « assis » au mouvement et n’aura plus besoin de friandise.

Pas bouger

L’apprentissage de cet ordre va vous demander de la patience, car les chiots n’aiment pas rester immobiles. Faites le asseoir, montrez lui que vous avez une friandise dans une main. Placez l’autre main devant vous, la paume orientée vers lui, et dites « pas bouger ». Reculez ensuite de quelques pas. Retournez vers lui et félicitez-le.

attention

Rappelez-vous qu’il vaut mieux privilégier des séances courtes (10 minutes par séance, maximum 3 fois par jour) et terminer par un exercice que le chiot maîtrise déjà. Il est aussi très important que toute la famille utilise les mêmes règles pour éduquer votre chiot.

Enfin, privilégiez la méthode de renforcement positif : récompensez votre chiot dès qu’il répond à vos ordres avec des caresses, friandises,… Ne le frappez jamais, car cela n’est pas efficace et cela pourrait entraver votre relation.

Faites le plein de conseils

 

Ces articles devraient vous intéresser

chien mangeant des fruits

Comment cuisiner soi-même pour son chien

Avoir un chien c’est bien, avoir un chien en pleine santé c’est mieux ! En tant que maître

lire plus ...

Mon chien est obèse, que faire ?

Votre chien est un peu rondouillet ? Saviez-vous qu’un chien obèse vit, en moyenne, 2 ans de moins qu’un

lire plus ...

4 points essentiels oubliés lors de l’acquisition de votre chien

Ça y est, votre grand projet d'adoption est enfin arrivé et vous vous demandez comment bien démarrer avec

lire plus ...

Mobile Sliding Menu