L’assurance pour chien, tout ce qu’il faut savoir…

Élever un animal signifie accepter certaines responsabilités… Nous n’en avons pas tous conscience mais comme pour nous, en cas de maladie ou d’accident, votre chien aura besoin de soins qui impliquent parfois des dépenses imprévues et très coûteuses.

Exemple : Une patte cassée peut vous coûter au minimum 500 €.

Une assurance pour chien peut s’avérer être la solution !

Comment ça marche ?

Il existe différents types de formule d’assurance. Ces formules peuvent varier en fonction de l’âge, la race, la santé et la situation de votre chien. De nombreuses compagnies vous permettent de calculer gratuitement votre devis personnalisé en ligne. Vous obtiendrez plusieurs offres selon l’étendue de la garantie.

Combien ça coûte ?

Le prix de l’assurance pour votre chien dépend de plusieurs variables dont son âge : plus il est vieux et plus l’assurer coûte cher. C’est pourquoi, un nombre croissant de propriétaires de chiens prennent une assurance dès leur plus jeune âge !  Certaines assurances remboursent jusqu’à 3500€ de soins par an.

Habituellement, les compagnies présentent 3 tarifs : économique, intermédiaire, premium. Comptez entre 10 et 20 euros par mois pour une couverture basique ou intermédiaire et jusqu’à 35 euros par mois pour des formules plus premium. Nous vous conseillons de prendre une formule complète qui vous couvre en cas de maladie, d’accident ou de chirurgie.

Il existe des simulateurs pour calculer des devis personnalisés !

Les vaccins sont-ils pris en charge par l’assurance ?

Les vaccins ne sont pas pris en compte car il s’agit d’une dépense régulière. Certaines compagnies proposent d’assurer les vaccins, mais attention ! Elles facturent une provision souvent plus chère que le prix du vaccin. L’opération n’est pas rentable, nous vous conseillons donc de ne pas opter pour ce type d’assurance.

Bon à savoir : un délai d’attente

Une fois le contrat d’assurance signé, il faut encore attendre un certain délai pour que la souscription soit réellement effective. Ce délai d’attente peut prendre 7 à 180 jours selon les contrats.

Conditions de souscription

Vérifiez que votre chien remplit bien les conditions pour souscrire à une assurance.

Il doit :