Vous avez du mal à dire ‘non’ à votre chien quand il vous fait les yeux doux pour quelques restes ? Attention, pour sa santé, évitez de lui en donner trop souvent. Voici une liste de 7 aliments extrêmement dangereux pour votre chien.
Le chocolat contient une substance appelée théobromine qui est toxique pour le cœur et le système nerveux de votre chien. Le chocolat noir et le chocolat à cuire sont les plus dangereux. Cette substance va causer une accélération des battements de son cœur, voire des arythmies, et entraîner une insuffisance cardiaque.
De plus, lui faire ingurgiter du chocolat avec une forte teneur en graisse, peut-être très difficile pour le système digestif de votre chien. Votre poilu peut devenir très malade et atteint de pancréatite
Les conséquences de la consommation d’une trop grande quantité d’avocat peuvent être fatales pour votre chien. Riche en matières grasses, l’avocat contient également une substance nommée persine, qui s’avère toxique pour son cœur.
Les os de volaille et de lapin, une fois cuits, deviennent plus cassants et peuvent se briser en morceaux pointus qui iront abîmer les dents et qui provoquent parfois des perforations du tube digestif et des lacérations de l’estomac, dont les conséquences peuvent être dramatiques.
Les seuls os que l’on devrait donner à un chien sont de grande taille (bœuf par exemple) et crus.
L’ingestion de raisin, sec ou frais, a une toxicité digestive et rénale. En effet, il peut provoquer une insuffisance rénale dont un des symptômes sont les vomissements. Puis suit généralement une léthargie.
Les oignons sont très toxiques pour le sang de votre boule de poils. Ils entraînent la destruction des globules rouges qui transportent l’oxygène. Votre animal peut donc rapidement développer une anémie caractérisée par des vomissements, de la faiblesse, une perte d’entrain et des difficultés respiratoires.
Votre chien peut manger une pomme de terre cuite même si cela risque d’être mal digéré mais surtout pas crue ! Pire encore, ne lui donnez pas de patates douces. Cela lui donnerait la diarrhée et des hallucinations, à la manière d’une drogue chez l’homme.
Petit conseil : Si vous souhaitez donner des légumes à votre chien, privilégiez les carottes, le concombre, les courgettes ou les haricots verts.
Une grande quantité de sel ingérée peut amener à des intoxications pour votre compagnon, en particulier par une combinaison d’aliments salés et une privation d’eau.
Le sel provoque des troubles digestifs, des troubles généraux et des troubles neurologiques irréversibles. Dès 4 grammes de sel par kilo, l’intoxication peut s’avérer mortelle.