Votre chien à le poil terne ou gras ? Pire, il perd ses poils partout ! Happy Best Friends réunit pour vous et votre chien ses astuces ‘beauté’ dans cet article. Vous y découvrirez 5 conseils pour rendre le pelage de votre boule de poils brillant et sain !
1.Brossez-le régulièrement
Il est très important d’habituer votre jeune chiot au brossage. En le brossant, vous limitez les pertes de poils dans la maison.
2. Donnez-lui une alimentation adaptée et saine
Une perte de poils excessive chez votre chien peut indiquer que votre chien a développé une intolérance à sa nourriture. Essayez de changer progressivement son alimentation. Le mieux dans ce cas est d’opter pour une alimentation naturelle.
3. Ne le lavez pas trop souvent
L’abus de shampoing – même spécialisé – est vivement déconseillé. En effet, l’utilisation fréquente peut générer un surplus de sébum et rendre ses poils très gras.
4. Faites attention aux parasites
Leur présence et piqûre peut fortement abîmer la peau de votre chien, sans oublier les réactions allergiques qui y sont liées.
5. Soins spéciaux
Si tout ceci n’est pas suffisant, il existe également des produits vitaminés spécialement élaborés pour le bien-être de la peau des animaux.